Informatisation du cabinet

Le dossier médical est totalement informatisé (à l'aide du logiciel professionnel WEDA) du compte-rendu de nos consultations en passant par les examens biologiques, les courriers de spécialistes ou les comptes-rendus d'hospitalisation. Ces documents sont numérisés à partir des documents papier ou reçus directement par internet sous un format crypté (Apicrypt).

Le dossier médical informatique a fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL depuis sa création conformément à la législation en vigueur. Vous pouvez bien sûr nous demander une synthèse, un extrait ou l'intégralité de votre dossier conformément à la loi.

Les feuilles de soin sont télé-transmises électroniquement et vous êtes ainsi remboursé rapidement directement par votre Caisse d'Assurance Maladie (CPAM du régime général ou autre caisse spécifique) sous 3 à 4 jours ouvrés.

A noter : si vous consultez un autre médecin du cabinet que celui désigné comme médecin traitant auprès de la sécurité sociale, merci de le signaler pendant la consultation afin que la bonne case soit cochée pour votre remboursement au moment de la télétransmission.


Nous sommes équipés d'appareils mobiles pour la télétransmission des feuilles de soin ce qui signifie que nous acceptons la carte vitale même au domicile en cas de visite.